dimanche 22 décembre 2019

Second grenadier à cheval de la garde

Good evening (it's winter, seems that the evening replaced the day any time), I hope that most of you will enjoy some vacation for Christmas sooner or later. There's only a few days left before the end of the year, so it's high time to finish what can be.
In my plans for this year, I wanted to paint a few grenadiers à cheval, so that my French Imperial Guard project (long term project, Fantasy and Ancients come first) record some evolution this year.

Well, the result is very modest since I painted only one horseman (and his horse too). Together with the one painted, hmm, last year, they form a very small unit, maybe a squadron (some rulesets require only two cavalrymen).

Very little pictures for this very little step :)




I have 3 more undercoated, but it's very unlikely that I finish them before the end of 2019.
Hope you like them anyway :)

20 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Très belle réalisation. Puis-je vous demander quel bleu vous avez utilisé ?
    Bonnes fêtes de fin d'année à commencer par un joyeux Noël.
    CPN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, et merci beaucoup pour ce commentaire. J'utilise un pot d'acrylique de la marque Games Workshop, du Kantor Blue, mélangé avec du noir, puis j'éclaircis au Kantor Blue pur. Pour un rendu encore meilleur, je passe un lavis d'encre noire avant d'éclaircir, et j'ajoute un dernier éclaircissement en ajoutant une point de blanc ivoire dans le bleu. Si cela t'intéresse, je peux détailler tout ça dans un tutoriel un de ces jours.

      Supprimer
    2. Bonjour et merci.
      J'adore les autos cependant je sais aussi le temps que cela prend.
      Pour ma version de ce régiment que je prévois de faire fin janvier, j'ai envie de faire une base blanche et d'utiliser le dark prussian blue. C'est la technique du blog Waterloo figurines d'un autre fana français. Je vais avoir du boulot car je veux que mes grenadiers soient en "campagne" et inclure un vrai poil commandement. Ce sera sûrement sur Bennos forum. Encore merci et joyeuses fêtes. CPN

      Supprimer
    3. Je n'avais pas précisé, mais je sous-couche toujours en blanc, les couleurs sont plus vives. Bonne peinture, je suis curieux de voir le résultat.

      Supprimer
  2. Your Excellent painting makes HäT Grenadiers look amazing.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS..I´m trying to find a really obscure part of France that you might not have been to so I can paint a Knight from there :-)

      Supprimer
    2. Thank you Paul for the kind comment. I've never been to Brest, but I should go there for my job in March. Unfortunately they have no knight, but submarines :-D

      Supprimer
  3. Un très beau travail pour une unité de prestige...Bravo et heureuse fin d'année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Phil. Ce n'est pas encore tout à fait une unité, mais ces deux premiers cavaliers me motivent.

      Supprimer
  4. Le passage d’un Empire à l’autre avec brio 👍🏻

    RépondreSupprimer
  5. Lovely painting Phil. The detail work is very nice.

    RépondreSupprimer
  6. Small but beautiful! A project for the decades :)

    RépondreSupprimer